ffe

Le Championnat d'Europe des Entreprises de retour en France ?   

20/11/2021

Lors de l'Assemblée Générale de l'European Chess Union (ECU), le Président fédéral a rencontré le Secrétaire Général de l'ECU afin de négocier la possibilité d'organiser l'European Chess Corporate Championship 2024. La France est candidate, et nous espérons une décision du Board de l'ECU en février.

La FFE est à l'origine du Championnat d'Europe des Entreprises : cette compétition a été créée en 2016, lors du 87e congrès de la FIDE. L'année suivante, le projet prend vie dans les Salons d'Honneurs de la Mairie d'Asnières sur Seine. Parmi les entreprises qui ont participé à cette première édition, on comptait : Microsoft, la Banque de France, Engie (ex GDF Suez), Dassault Système, Sodern (ArianeGroup), Deutsche Bank, et le vainqueur de la compétition : les Chemins de fer russes.

Photo : Willy Iclicki, Directeur Financier de la FIDE, Jean-Claude Moingt, Organisateur du 1er European Chess Corporate Championship, Theodoros Tsorbatzoglou, Secrétaire Général ECU, Stéphane Escafre, Président FFE, création du Championnat en 2016, à Bakou.