1er Grand Tournoi d'échecs en ligne Ben Gourion - 28 novembre 2021

22/11/2021

L'Association des Amis Français de l'Université Ben Gourion du Néguev organise le dimanche28 novembre de 14 à 17h, un 1er Grand Tournoi d'échecs en ligne Ben Gourion, au profit des étudiants boursiers de l'Université Ben Gourion.

Le tournoi est ouvert à tous les niveaux, même débutants, tous les âges, tous les pays, et toutes les langues.
Le tournoi se dispute en parties blitz de type Arena sur Lichess : dès qu'un joueur a terminé une partie, il est apparié avec un nouvel adversaire. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points. Le tournoi est arbitré par Vincent Riff.

Le premier prix est une formation de 5 heures en ligne avec Sophie Milliet, maître international, grand Maître féminin, multiple championne de France.

La participation est de 40 € (paiement en ligne). Gratuit pour les étudiants et les enfants.

Comment s'inscrire ? Appeler Michel Haim : 06 09 28 29 19,ou aller sur le site de l'Université Ben Gourion : https://in.bgu.ac.il/en/French/Pages/Programmes-acad.aspx.
Flyer

Ben Gourion lui-même (dirigeant israëlien, fondateur de l'Etat d'Israël, mort en 1973), selon la tradition des juifs russes, était un excellent joueur d'échecs. Et Beersheva, dans le Neguev , là où est enterré Ben Gourion et où se situe l'université, est l'endroit du monde où il y a le plus de maîtres d'échecs par tête d'habitants.