Attirez de nouveaux licenciés avec le Pass'Sport

06/09/2021

Le Pass'Sport est un argument précieux pour attirer de nouveaux jeunes licenciés dans votre club en cette période de rentrée ! Cette nouvelle allocation de rentrée de 50 euros par enfant permet de financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive pour la saison 2021-2022. Cette aide de l'État s'adresse aux jeunes bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire, de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou de l'allocation adultes handicapés.

Ce Pass'Sport peut donc être utilisé au moment de l'inscription dans un club d'échecs.

Modalités pratiques :

• Le Pass'Sport est opérationnel depuis le 1er septembre, et utilisable jusqu'au 30 novembre 2021.

• Les familles concernées ont déjà reçu une lettre leur signifiant qu'elles ont accès au Pass'Sport.

• Au moment de la prise de licence, les familles vous montrent cette lettre, et vous devez garder le document original car il ne peut servir qu'à une seule inscription. Si sur la lettre figurent plusieurs noms d'enfants, tamponnez le nom de l'enfant concerné par votre club et faites une photocopie de la lettre.

•    Vous devez garder la lettre 1 an, car il y a aura des contrôles a posteriori pour savoir si les familles ont respecté les règles, mais en aucun cas les clubs ne seront pénalisés.

•    Une fois les 50€ de réduction appliqués, allez sur votre Compte Asso déclarer une demande de subvention, en suivant le guide du Ministère.

•    Le remboursement pour les clubs sera effectué lors de deux vagues, en novembre et en décembre.

Ressources en ligne :

•    Le Pass'Sport, mode d'emploi pour les clubs.

•    Pass'Sport : les explications du Ministère chargé des Sports.

•    Présentation du Pass'Sport sur le site du CNOSF

•    Comment utiliser le compte Asso ? Mode d'emploi.

Bonne rentrée à toutes et tous !