Signature d'une convention entre la FFE et l'AMF

24/03/2021

François Baroin, Président de l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité (AMF) et le Président de la FFE Yves Marek ont signé une convention afin d'encourager le développement du jeu d'échecs en France, à l'occasion du centenaire de la FFE.

L'AMF, forte de 34.000 adhérents maires ou présidents d'intercommunalité, encourage ainsi les élus à soutenir de notre discipline, par l'installation d'échiquiers dans l'espace public, en apportant leur aide aux clubs, et en intégrant le jeu d'échecs dans toutes les politiques publiques où ses bénéfices sont reconnues (éducation, seniors, égalité des sexes, développement des quartiers...).

La Fédération Française des Échecs et son Président Yves Marek remercient l'AMF pour cette belle reconnaissance des vertus de notre discipline.