L'échiquier d'automne donne des ELLES

15/09/2020

L'opération de promotion des échecs au féminin a débuté le week-end dernier.

Le lancement officiel a été effectué par la Directrice nationale des échecs au féminin dans les locaux de l'échiquier chalonnais en présence de la présidente, Claude Pogu et de son directeur technique Diego Salazar, la députée Mme Magnier, l'adjointe au sport Mme Paindavoine et de partenaires du club et particulièrement de son plan de féminisation.

Silvia Alexieva gmf et MI a pu donner plusieurs simultanées et des animations ont été organisées dans le centre ville par toute une équipe mixte très motivée.

Différentes animations ont également eu lieu dans plusieurs autres villes, notamment à Dieppe où la gmf Tatiana Dornbusch a affronté 20 adversaires en simultanée au Stadium de Dieppe.

Toutes les initiatives pourront être mises en place ou se prolonger jusqu'au 30 septembre dans les villes inscrites à ce programme:Précy, Chalons, Dieppe, Hérouville, Isbergues,Boulogne, Franconville, ParisJeen,Ste Foy,Courbevoie,Maison Alfort ,Charolles,st Denis, Bras Panon, La Ciotat..Antibes,Lille EDN, Epinay, Milhaud..

Un bilan complet sera présenté dès que tous les retours des clubs auront été effectués.

Félicitations aux clubs et aux joueuses qui s'engagent dans la promotion des échecs au féminin!