Cérémonie d'ouverture du Championnat de France des Jeunes en ligne à Agen

06/07/2020

La cérémonie d'ouverture du Championnat de France des Jeunes en ligne s'est déroulée au club l'échiquier agenais, en présence du maire d'Agen Dionis-du-Séjour, de Rose Hecquefeuille Adjointe à la vie scolaire, d'Alain Klajman adjoint aux sports, du Président du club Christophe Darrort, du Président de la FFE Bachar Kouatly, ainsi que des entraîneurs et jeunes joueurs du club.

Dès lundi, 5 joueurs d'Agen participent dans la catégorie U08. Mardi 7 juillet suivront les U10, avec une très belle ambiance d'équipe en perspective !

Le club d'Agen a prévu une salle de retransmission de l'événement, avec la présence de plusieurs joueurs élite de son équipe, qui participeront aux commentaires pendant toute la durée de la compétition. Une dizaine d'ordinateurs sont déployés dans le club à cette occasion, avec une connexion très haut débit. Les élèves qui apprennent le jeu d'échecs dans les écoles d'Agen ont été invités au club afin de découvrir cette compétition.

Nous souhaitons remercier le club et la ville d'Agen pour cette superbe mobilisation en faveur du jeu d'échecs !