Communiqué du 19 mars 2020 aux Clubs, Comités Départementaux et Ligues

20/03/2020

La FFE a proposé vendredi 13 mars de permettre aux clubs d'offrir à leurs adhérents des activités à distance, notamment via trois soirées hebdomadaires gratuites et ouvertes à tous, sur internet.

Le tournoi de blitz proposé par la FFE sur la plateforme Lichess ce mercredi 18 mars a été un grand succès avec une participation de plus de 1 200 joueurs qui ont disputé près de 9 000 parties durant deux heures. Parmi les participants on a pu voir le président de la FFE, Bachar Kouatly.

Félicitations au joueur "Bakayoyo" qui a remporté une inscription gratuite à un championnat de France "physique" : le classement final.

Nous renouvellerons ces opérations en continuant à permettre aux clubs et à leurs licenciés de s'adonner à leur sport favori pendant cette période de confinement.

La troisième soirée FFE de cette première semaine proposera ce vendredi 20 mars à partir de 20h30 une Masterclass dans laquelle le triple champion de France Christian BAUER livrera quelques uns de ses secrets.

Complément d'information concernant le chômage partiel et les indemnisations :

Vous trouverez ci-joint :

•   Le communiqué de presse du Ministère du travail du 16 mars

• La note technique détaillé de la DGEFP (Direction générale à l'emploi et à la formation professionnelle) sur l'activité partielle du 17 mars

Il est clairement indiqué que l'entreprise devra motiver les effets du COVID19 sur son activité pour se prévaloir d'une activité partielle.

Pendant les périodes autorisées d'activité partielle, l'employeur doit verser une indemnité équivalent à au moins 70% de la rémunération antérieure brute des salariés.

N'hésitez pas à joindre vos interlocuteurs habituels pour toute question.