Championnat féminin réussi à la Réunion

06/03/2020

Le championnat féminin 2020 de la Réunion s'est déroulé le 4 mars à St Denis de la Réunion,à la salle des fêtes de Bellepierre. Une très belle organisation dans une ambiance festive.

37 joueuses principalement de Saint Denis, mais aussi de Saint Joseph, Saint Philippe et Saint Paul étaient présentes.

Toute une équipe d'animateurs et de parents ont contribué à la réussite de cette journée.

Des chapiteaux à l'extérieur de la salle ont accueilli des exposantes d'artisanat; des tables étaient installées pour l'initiation et pour permettre à tous de jouer hors de la salle du tournoi.

Une exposition de l'histoire des échecs transmise par l'échiquier Domloupéen

constituée de 150 affiches nous a permis d'organiser un jeu de questions et d'offrir en récompense un porte clé avec une pièce d'échecs de la tournerie Roz.A ces animations s'ajoutait la prestation d'une esthéticienne et un tirage au sort pour un abonnement de 6 mois à Europe échecs.

Un gouter a été offert à l'ensemble des participantes présentes.

Les joueuses ont toutes reçu un diplôme d'honneur de la semaine au féminin.

Les trois premières jeunes filles Fitia Eric Andriana, Maelys Fontaine, Marine Grondin ont reçu des trophées fabriqués par Valéria à l'aide d'un pistolet 3D. Toutes les joueuses ont été récompensées.

Un grand bravo aux joueuses, et toutes mes félicitations au club de St Denis , aux clubs représentés et bien entendu à la ligue de la Réunion et à son dynamique président Jean Vaast.