Semaine au féminin 2020,un record!-1er au 8 mars

20/02/2020

L'opération " Semaine des échecs au féminin" créée en 2014 et parrainée par notre n° 1 française, Marie Sebag,a suscité beaucoup d'enthousiasme auprès des clubs. Devant la qualité des projets proposés par les clubs,La FFE et sa DNEF ont décidé de retenir 47 candidatures et de les aider dans un premier temps, par l'envoi d'un kit complet de communication .Hommes et femmes se mobiliseront pour réussir ces journées promotionnelles.

Des programmes riches initiations,simultanées données dans des endroits publics, galerie de grands magasins ,bibliothèques, dans des collèges... échanges avec des joueuses,exposition ayant pour thème l'histoire des échecs, tournois rapides ou de blitz féminins ou en binômes( un homme et une femme),initiation des mamans et soeurs aux échecs etc.présentation de films sur les échecs, goûter offert etc.

Tous ces évènements seront relayés par la presse locale et sur les réseaux sociaux.Merci à tous les clubs engagés ainsi qu'aux joueuses titrées ou jeunes championnes qui se déplaceront pour faire la promotion de notre sport auprès des femmes et des jeunes filles et du grand public:

Marie Sebag ,Silvia Alexieva, Pauline Guichard,Deimante Cornette,Dina Belenkaya,Andreea Navrotescu, Anne Moingt, les maitres Fide,Sabine Fruteau, Valérie Maupin...