ffe

8 jeunes Français au championnat du monde Cadets Rapides et Blitz (- 8 ans > - 12 ans)   

19/08/2019

Le championnat du monde Cadets (moins de 8 à moins de 12 ans) de parties rapides et blitz s'est déroulé la semaine dernière du 15 au 18 août au Palais des Sports de Minsk (Biélorussie). La compétition a rassemblé 635 jeunes compétiteurs, issus de 35 nations.

Le championnat a été marqué par une domination des jeunes Russes qui remportent au total 17 médailles (6 Or, 4 argent, 7 Bronze).

8 jeunes Français (5 garçons, 3 filles) ont tenté l'aventure. Ce sont :
•  en moins de 8 ans : Bastien Muller-Moingt (Bischwiller), Abtine Sepahpour (Saint-Maur-des-Fossés) et Natalia Rachid (Le Petit Pouchet Paris),
•  en moins de 10 ans : Shervine Sepahpour (St-Maur-des-Fossés), Théodore Qian (nomad'Echecs), Vera et Sonia Semenov (St-Maur-des-Fossés),
•  en moins de 12 ans : Timour Semenov (St-Maur-des-Fossés).

Pas de médaille pour nos jeunes conquérants dont c'était une première participation à une compétition internationale de haut niveau. Une première expérience dont ils se sont sortis globalement de façon plutôt correcte. Après une première approche dans les parties rapides qui dans l'ensemble s'est avéré quelque peu difficile, nos jeunes compatriotes ont su faire preuve de résilience et ont su profiter de l'expérience acquise en rapides pour obtenir un bien meilleur résultat global.

Satisfecit pour Bastien Muller-Moingt et Natalie Rachid, constants dans les deux épreuves, qui ont fort bien tiré leur épingle du jeu : 5.5 et 5 pts pour le jeune Alsacien, 5.0 et 4.5 pour la jeune Parisienne.