Module de formation des bénévoles pour les organisateurs signataires de la charte écoresponsable

11/03/2019

L'outil finalisé de « formation des bénévoles » co-construit avec les acteurs signataires de la Charte des 15 engagements écoresponsables des organisateurs d'évènements est disponible. Il est destiné à l'ensemble des organisateurs signataires de la charte mobilisant des bénévoles sur leurs évènements sportifs, dont la Fédération française des échecs depuis le 11 juin 2018. La FFE s'engage ainsi à mener des actions concrètes lors de ses deux grands événements fédéraux, le championnat de France toutes catégories et jeunes, pour leur donner une dimension durable à travers la maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, une meilleure gestion des déchets, et une prise en compte de l'accessibilité pour tous.

L'outil est composé de deux modules qui s'envisagent respectivement sur un temps d'animation de 30 et 60 min. Ces modules pourront être adaptés par le formateur en fonction des objectifs recherchés d'une part et du public ciblé d'autre part. Le contenu de ces modules peut donc être modifié selon les spécificités et contraintes de l'événement.

Ressources en ligne :

•    Téléchargez le module de formation au format PDF