Le Top 12 se déroulera à Brest

13/02/2019

Découvrez dès à présent le site dédié du Top 12 sur https://brest2019.ffechecs.org/ !

Le Top 12 d'échecs se déroulera du samedi 18 au mardi 28 mai 2019 à Brest. Les douze meilleures équipes de France s'affronteront par équipes pendant ces onze jours. Sont qualifiés cette année les clubs de Gonfreville-l'Orcher, Asnières - le Grand Échiquier, Cannes, Bischwiller, Clichy Échecs 92, Grasse Échecs, Nice Alekhine, Mulhouse Philidor, Metz Fischer, T H F Saint-Quentin, CEMC Monaco, Vandœuvre Échecs. Le club vainqueur sera sacré Champion de France 2019. L'an passé, Bischwiller avait déroché le titre, devant Clichy et Bois-Colombes.

En 2018, le TOP 12, qui s'était déjà déroulé à Brest, avait suscité un intérêt inédit de la part des médias, avec pas moins de 19 articles et reportages diffusés pendant l'événement (consultez notre revue de presse). Cette forte exposition médiatique, qui avait permis de mettre en avant les clubs et leurs joueurs, s'explique par l'attention portée à cette compétition par les médias locaux et régionaux, mais aussi par les événements organisés en parallèle du TOP 12 comme le match jeune France-Russie. C'est pourquoi cette année encore des manifestations seront organisées pendant le championnat, afin d'offrir aux clubs et au jeu d'échecs la meilleure visibilité possible auprès du grand public.

Cliquez ici pour découvrir le calendrier des rencontres