Appel à candidatures pour organiser la rencontre France-Allemagne

13/01/2019

Depuis 25 ans, les fédérations françaises et allemandes entretiennent des relations privilégiées, tout particulièrement dans le cadre de l'Office Franco-Allemand de la jeunesse (OFAJ). Régulièrement, des stages d'entraînement en commun sont organisés pour les jeunes des deux pays. Mais rien n'avait été fait en France depuis 2012 à Nancy (http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=6458).

La FFE souhaite relancer ce type de rencontres et la prochaine aura lieu pendant les vacances de la Toussaint sur un lieu qui reste à déterminer.

La FFE lance par conséquent un appel à candidatures auprès des clubs, des comités ou des ligues qui seraient intéressés pour accueillir une telle rencontre. C'est un événement qui est facile à médiatiser et à valoriser auprès des collectivités locales.

Le club qui accueille doit mettre à disposition une salle pour l'entraînement et assurer l'hébergement des deux délégations. Il faut loger en pension complète les deux délégations composées chacune de 10 jeunes joueurs et 2 accompagnateurs pendant 4 nuits. L'hébergement peut se faire dans des structures type auberges de jeunesse. L'OFAJ reverse une subvention forfaitaire de 15 € par jour et par personne.

La FFE prendra en charge les activités et notamment le stage d'entraînement qui est fait par un joueur titré.

Renseignements et candidatures (à déposer avant le 25 janvier) auprès de Vincent Moret.