Smart Girls, c'est parti pour les 200 nouvelles joueuses!

17/01/2019

Vingt -deux clubs ou sections échecs ont été retenus pour mettre en place le programme « Smart Girls 2019 », parrainé par la numéro 1 française, Marie Sebag!

C'est deux fois plus que la saison précédente ! L'opération prend de l'ampleur et l'enthousiasme s'accroit! L'objectif est d'atteindre ou de dépasser les 200 nouvelles joueuses!

Tous nos remerciements aux clubs qui s'engagent dans ce projet!

Les Cavaliers des trois Palétuviers ( GUY), le Petit Pouchet, Le Roi Mat de St Germain Laval, JEEN Paris, la section échecs de Fontenay Tresigny et le club de Fontainebleau, Culture Echecs de Suresnes, Thomas Dubourgneuf de Créteil,le Club d'Echecs d'Orsay, Noisiel Echecs ( IDF), Roubaix-Echecs, la Section Echecs de Landrecies, la Diagonale de Nomain, (HDF) Les rois de la Têt Perpignan, la section échecs de Milhaud, l'Echecs Club Montpellier, l'Echiquier nîmois, ( OCC) La Ciotat Echecs (PACA),Echiquier montelais(PACA) l' Echiquier sportif de St Etienne,( ARA) l'Aviron Bayonnais Echecs, l'Echiquier limousin ( NAQ) l' Echiquier Lédonien ( BFC)

Situés dans 8 ligues différentes, ces clubs ont, pour la plupart d'entre eux, déjà démarré les animations. Certaines interventions s'étendent au-delà de la commune du club pilote!

Au programme : animations dans des centres sociaux, maisons de la vie citoyenne, maisons de quartier, centres d'accueil, médiathèques, écoles , collèges ou lycées situés en zone prioritaire ou dans les salles rurales. Le programme est lancé !

Ces clubs bénéficieront du soutien de la ffe pour la communication et l'organisation d'une journée spéciale pour les jeunes filles (simultanée et tournoi) à la fin du programme annuel,en présence de la marraine Marie Sebag; toutes les jeunes filles nouvellement licenciées recevront également quelques cadeaux de bienvenue à la ffe! Les porteurs du projet seront également récompensés!