Jocelyne Wolfangel, Directrice nationale des échecs au féminin, récompensée pour son engagement

25/12/2018

Jocelyne Wolfangel, Directrice nationale des échecs au féminin, a reçu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports des mains de M. Denizon, maire de Gouy, en présence de M. Lerol, président de la ligue des HDF des échecs, de Mme Colette Bleriot vice-Présidente du conseil départemental, de sa famille , des amis de son club, et de nombreux autres dont certains étaient venus de loin pour lui témoigner leur sympathie. Jocelyne Wolfangel a démarré l'initiation aux échecs dans les écoles en 1977, et depuis ce temps, elle s'est consacrée bénévolement au développement de la pratique de notre sport d'abord en milieu scolaire, puis en tant que vice-présidente de club et depuis 18 ans à la FFE, en tant que Directrice nationale des échecs au féminin !

À son actif, la création du club France féminin, des championnats de France rapides féminins et par équipes féminines (N1F et N2F), la coupe de la parité, le label club féminin, la semaine des échecs au féminin, l'organisation de nombreuses compétitions régionales et nationales, et plus récemment la gestion du projet international « smart girls ». Une récompense méritée pour une passionnée qui met toute son énergie au service de notre discipline !