Match Caucase / France au château d'Asnières

02/11/2018

L'Association Bonheur Retrouvé, dans le cadre de son projet "La Paix au Caucase", a organisé ce samedi 27 octobre au château d'Asnières-sur-Seine, en partenariat avec la Fédération Française des Échecs, un match amical entre une équipe française et une équipe caucasienne constituée de joueurs arméniens, géorgiens, et azéris.

L'équipe française, constituée de membres du club d'échecs d'Asnières, Le Grand Échiquier, et de membres de la Ligue Ile-de-France, s'est imposée de manière convaincante dans ce match qui se disputait sur 6 échiquiers.

Toutefois au-delà du résultat sportif, il est surtout important de souligner que cette rencontre était placée sous le signe de la fraternité et des échanges entre les différentes communautés.

Des échanges amicaux et tout autant pleins de saveurs car l'Association Bonheur Retrouvé avait organisé pour la réception qui précédait le match un buffet de spécialités caucasiennes.

La rencontre s'est déroulée en présence de Mme Meggy TABATADZE, Premier Conseiller de l'Ambassade de Géorgie et Mme Gvantsa ABAZADZE pour la Géorgie, de M. Anushavan Barseghyan, Conseiller de l'Ambassade d'Arménie, de M. Jacques Karayan, de l'Association Bonheur Retrouvé et de Bachar KOUATLY, président de la FFE.