VICHY : Tournoi d'Echecs du Festival des Jeux - 22>23 septembre

28/09/2018

C'est dans le cadre superbe du Palais des Congrès, que s'est déroulée les 22 et 23 septembre, l'open du Festival des Jeux de Vichy. Une double manifestation organisée par le club d'échecs de la ville thermale.

D'une part, un tournoi rapide homologué FIDE, qui a réuni outre les locaux, des joueurs venus des régions environnantes et même de Paris ! 5 parties sur deux jours avec de forts participants représentent un véritable effort et le résultat n'en est que plus admirable. Une belle victoire pour Christophe Chaudagne qui s'impose invaincu avec 4.5/5.

D'autre part, parallèlement au tournoi, était organisée une manifestation ludique, destinée à découvrir le noble jeu et à s'y initier. Là encore, ce fut une belle fréquentation qui a débouché sur de nombreux contacts pour rejoindre les adhérents du club.Le jeu géant prêté amicalement par le club de Saint-Menoux a rempli son rôle et a agi comme un aimant.

Bravo à tous et rendez-vous à l'année prochaine !

L'Office du Tourisme et la Mairie ont réussi cette première édition du Festival, tous les feux sont au vert pour une prochaine année.

Résultats | Site du club d'échecs