ffe

Championnats du Monde junior (4 > 16 sept. 2018)   

17/09/2018

Dernières longueurs pour le championnat du monde junior. A deux rondes de la fin, le GMI Parham Maghsoodloo a le titre mondial à portée de main, avec 1.5 d'avance (8.5/9). En revanche, dans la compétition féminine, le suspense reste entier avec 5 candidates à 7/9, poursuivies par un trio de joueuses à 6.5/9.

Les Tricolores quant à eux affichent des résultats des plus honorables.

Site officiel http://wjcc2018.tsf.org.tr/ | Les résultats des Français | Parties en direct open | Parties en direct compétition féminine

Harutyun Barseghyan réalise le meilleur score avec 5.5/9 ; Alexandre Pigeat et Honorine Auvray, après un départ difficile ont su rebondir et affichent 5/9. Tout comme Cécile Haussernot qui après une bonne dynamique, suivi d'un passage à vide rondes 6 à 8, revient dans le classement. La moyenne pour Guillaume Philippe, un résultat qui ne reflète pas le bon parcours du jeune Champenois. Toutefois, il lui reste encore 2 rondes pour l'améliorer. Une défaite logique ronde 7 et un faux pas ronde 8, toutefois rattrapé par une victoire ronde 9, sont venus amoindrir la bonne prestation de Laurane Aubert qui totalise 3.5/9.

Actualités précédentes : Rondes 1-2 | Rondes 3 à 6

Le championnat du Monde junior d'échecs se déroule du 4 au 16 septembre 2018 à Gebze en Turquie. Six joueurs représentent la France. Ce sont, dans le tournoi mixte, Harutyun Barseghyan, Guillaume Philippe, et Alexandre Pigeat ; dans le tournoi féminin, Cécile Haussernot, Honorine Auvray et Laurane Aubert défendent les couleurs de la France.

Les participants disputent 11 rondes à la cadence de 90 minutes / 40 coups puis 30 minutes pour le reste de la partie, avec un incrément de 30 secondes par coup pendant toute la partie.