Franck Chandran nous a quittés.

23/05/2018

Le club d'échecs de Tours a la grande tristesse de vous informer du décès de son président, M. Franck Chandran, survenu le 21 mai 2018 à l'âge de 57 ans.

Grand passionné de notre discipline, il aimait participer à de tournois, et était devenu un habitué des opens d'Avoine, de Plancoët et aussi de Rochefort.

Président de l'Échiquier Tourangeau depuis 2010, il a cherché à dynamiser le club en créant cette année-là un open féminin des Châteaux de la Loire et un 1er open international du Nouvel An. Toujours soucieux de l'intérêt joueurs d'échecs et de l'attrait pour la nouveauté, il va créer un nouvel open en 2014 : l'open de Printemps qui deviendra par la suite un festival de tournois fermés. En 2016 , à l'occasion des 110 ans du club, il invitera la multiple championne de France Almira Skripchenko.

Son dynamisme ne se limitera pas à la seule organisation de tournois. Sous son impulsion, le club va pratiquer une politique de développement tant auprès des jeunes qu'auprès des femmes. Le club obtiendra les labels "club formateur” et “club féminin”.

Franck Chandran avait une autre passion: l'informatique. Une passion qu'il a mis au service du site web du club, où l'on peut suivre régulièrement aussi bien l'actualité locale des interclubs que l'actualité mondiale des échecs, en fervent supporter de Maxime Vachier-Lagrave qu'il était.

C'était un formidable camarade et tout le monde se souviendra de sa grande gentillesse. La FFE s'associe à l'affliction de l'Echiquier Tourangeau et adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses camarades de club.