Championnat de France Nîmes 2018

26/08/2018

Site dédié du championnat | les photos du championnat | Revue de presse | Vidéos

Le Championnat de France d'échecs se déroule du samedi 18 août au dimanche 26 août au complexe omnisports Le Parnasse de Nîmes. Plus de 800 joueurs venus de toute la France sont attendus pour s'affronter, avec en jeu le prestigieux titre de champion de France.

Les résultats et classements sont à retrouver sur le site dédié de Nîmes 2018 https://nimes2018.ffechecs.org/

À voir en replay, le reportage de France 3 Occitanie du 24 août 2018, à partir de 3'30

À voir en replay : le reportage réalisé par Via Occitanie lors du lancement du championnat de France d'échecs. Retrouvez notre revue de presse sur le site https://nimes2018.ffechecs.org/

On compte cette année 821 participants au championnat de France d'échecs, sans oublier les joueurs du championnat de France des débutants qui nous rejoindront le weekend prochain.

Le stand extérieur d'animation a débuté ce dimanche, toute la journée sur l'esplanade près des arènes, qui sera aussi le lieu de la Nuit des Echecs. Philippe et Eric ont comme d'habitude attiré les foules ! Rappelons que tous les joueurs initiés à cette occasion sont invités à venir au Parnasse disputer le championnat de France des débutants les 25 et 26 août !

La 2e ronde du championnat de France d'échecs a été lancée par Anthony Chaze, Conseiller Municipal délégué au Sport à la Ville de Nîmes.

Jeudi 23 août s'est déroulé le séminaire des Comités Départementaux d'échecs, et les échanges ont été très constructifs.