Séminaire d’Instructeur Scolaire FIDE - Cannes - 8>12 juillet 2018

30/04/2018

L'AIDEF (Association Internationale des Échecs Francophones), en partenariat avec Cannes-Échecs, l'Institut Stanislas, la FIDE et la FFE, organise à Cannes, du 7 au 15 juillet, la semaine du Jeu d'Échecs et de la Francophonie. Lors de cette semaine, se déroulera un séminaire d'Instructeur Scolaire FIDE, du 8 au 12 juillet qui aura lieu à l'Institut Stanislas de Cannes (1 place Stanislas).

Le séminaire, d'une durée de 15 heures certifié par un examen final, portera sur les thèmes essentiels suivants : histoire du jeu, règles du jeu, pédagogie des échecs avec présentation des thèmes tactiques et stratégiques, psychologie, organisation d'un club, classements des joueurs, littérature et ressources pédagogiques, et sera animé par le grand-maître international Gilles MIRALLES (France).

La Mission de l'Instructeur FIDE est d'initier les élèves aux règles de base du jeu d'échecs et leur faire découvrir le monde des échecs. Leur apporter des outils de réflexion et d'analyse.

Les compétences et les exigences requises sont : enseigner ou vouloir enseigner à l'école, la connaissance de la psychologie et de la pédagogie, la connaissance des règles du jeu

Le diplôme FIDE est reconnu internationalement.

Le programme

Renseignements auprès de :
Gilles Mirallès - miralles.gilles@bbox.fr - 06.30.87.51.36
Patrick Van Hoolandt - a.i.d.e.f@aol.fr - 06.24.97.11.24