Championnat féminin de la ZID Bourgogne

14/03/2018

Pour clore la SEMAINE AU FEMININ qui a été riche en évènements le dynamique club d'Esbarres a organisé le championnat de Bourgogne féminin de parties rapides qualificatif pour le trophée ROZA LALLEMAND.

Les compétitrices étaient venues, pour la plupart des environs de DIJON ( d'Esbarres, 2 collégiennes et une joueuse de DIJON ECHIQUIER DES DUCS) . Les effectifs ont été doublé par rapport à 2017 où seules les joueuses du club étaient présentes. "Ce tournoi est une bonne occasion de faire la promotion des échecs féminins", comme le souligne M. Pigeat !

Le championnat s'est déroulé dans une très bonne ambiance, et le mauvais temps était propice à la réflexion autour de l'échiquier…

Le podium est le suivant :

1ère et qualifiée pour la phase finale TYPHAINE PIGEAT à 6,5/7

2ème Chloé TEYSSIER à 6/7

3ème Amélie FRIS 4/7 (scolaire dans le collège de Delphine Boileau et à qui, nous l'espérons, cette brillante participation aura donné à Amélie le goût de la compétition) .

La remise des prix en vidéo est visible sur la page FACEBOOK du club d'Esbarres.

Esbarres