ffe

Signature d'une convention avec la ville d'Asnières   

19/03/2018

Le Président de la Fédération française des échecs Bachar Kouatly et le maire d'Asnières-sur-Seine Manuel Aeschlimann ont signé mercredi 7 mars une convention pour l'occupation du château d'Asnières. La FFE occupera les lieux pour ses locaux administratifs, et pour y organiser ses manifestations et grands événements échiquéens. En s'installant dans ce château, le roi des jeux proposera un cadre d'exception aux joueurs, ce qui renforcera l'attractivité et la visibilité des échecs.

Photo : © Christophe Perrucon

La Fédération française de football dispose de Clairefontaine, la Fédération française de rugby du Centre national du rugby à Marcoussis ; la Fédération française des échecs peut à son tour présenter un lieu clairement identifié, facile d'accès et prestigieux à ses partenaires, futurs partenaires et à ses joueurs.

Cette convention s'inscrit aussi dans le cadre d'un partenariat plus large avec la Ville d'Asnières, lieu important dans l'histoire des échecs, qui a d'ores et déjà permis à la Fédération d'organiser des évènements dans ses locaux dans des conditions avantageuses.

Le château avait accueilli l'an passé de nombreux événements échiquéens majeurs : les finales de la Coupe de France, du Top 12 féminin et du challenge de blitz, la cérémonie de clôture du Championnat d'Europe des Entreprises, le grand tournoi scolaire des 400 organisé par le club Nomad-Echecs, sans oublier la venue des stars du Paris Grand Chess Tour et la cérémonie de clôture de ce tournoi d'envergure mondiale diffusé chaque jour en direct et commenté dans le château.

Il accueillera le championnat de France d'échecs des Grandes Écoles les samedi 5 et dimanche 6 mai 2018, organisé par la Fédération Française des Échecs en partenariat avec la Conférence des Grandes Écoles.