Smart Girls, c'est lancé!

20/01/2018

Le programme Smart Girls, "Les filles aux Echecs" ,organisé conjointement par la FIDE et la FFE vise à promouvoir la pratique des échecs auprès de jeunes filles qui en sont habituellement éloignées.Ce beau programme, à visée à la fois sportive et sociale, se met en place dans plusieurs localités !Un grand merci aux clubs qui se lancent dans ce nouveau projet et tous nos remerciements également à notre meilleure joueuse française, Marie Sebag, qui en est la marraine et qui participera personnellement à cette opération!"Je trouve cette initiative très bonne qui permet aux filles de Rencontre 93 de pouvoir jouer aux échecs et d'exploiter leurs capacités intellectuelles et de prendre confiance en elles. Je soutiens ce projet auquel je participerai" Marie Sebag

Plusieurs clubs ont été sélectionnés par la Direction nationale des Féminines pour être les clubs pilotes de cette opération :

Roubaix- Echecs , Petit Pouchet , Meyssac –Echecs, Cavaliers des trois Palétuviers, Club d'Echecs de St Maur, Saint Germain Laval "Le Roi Mat", Echiquier nîmois,Echiquier lédonien, Echecs club Montpellier, Paris Jeen,Philidor Mulhouse et Noisiel –Echecs.

Ces clubs auront pour mission de former, pendant 10 mois des jeunes filles âgées de 7 à 18 ans et de les faire participer ensuite à un tournoi féminin qui les réunira toutes ! L'objectif étant, bien sûr, de leur faire découvrir et aimer notre sport et les nombreuses valeurs qu'il véhicule!

Merci aux autres clubs candidats qui n'ont malheureusement pu finaliser leur projet dans les délais imposés ! Nous étudions la possibilité de reconduire de nouvelles actions de promotion dans un proche avenir !