SMART GIRLS! C'est parti!

11/01/2018

Le Projet SMART GIRLS lancé conjointement par la Fide et la ffe a suscité beaucoup d'enthousiasme auprès des clubs et nous les en remercions!

Les clubs avaient jusqu'au 4 janvier pour envoyer leur candidature. La FFE a retenu prioritairement les clubs qui ont présenté un programme précis d'interventions auprès de jeunes filles qui sont habituellement éloignées de la pratique échiquéenne.

Une double dimension sportive et sociale est envisagée et les actions entreprises pendant toute la durée du programme devront permettre d'atteindre des objectifs non seulement d'initiation aux échecs mais également d'insertion réussie de ces jeunes filles dans notre milieu échiquéen .

Les grandes lignes du programme :

Amener 100 filles aux échecs , leur faire aimer notre sport et ses valeurs .

Les réunir lors d'une grande rencontre échiquéenne à la fin de la formation

Les moyens mis à la disposition des clubs par la Fide: Cours en ligne, jeux d'échecs, petite aide financière…

Les clubs pilotes de l'opération ont tous hâte de commencer cette formidable aventure.

Nous remercions tout particulièrement notre meilleure joueuse française, MARIE SEBAG, qui a soutenu le projet, dès le premier jour et a tenu à participer elle-même à cette opération en faveur des jeunes filles de St Denis!" Je trouve cette initiative très bonne qui permet aux filles de Rencontre 93 de pouvoir jouer aux échecs et d'exploiter leurs capacités intellectuelles et de prendre confiance en elles. Je soutiens ce projet auquel je participerai" Marie Sebag

Félicitations à Marie Sebag et tous nos remerciements aux clubs engagés!La liste de ces clubs va être publiée.