ffe

6 juniors français à la conquête du Monde   

15/11/2017

Ce lundi 13 novembre, à Tarvisio (Italie), a débuté le championnat du monde junior qui rassemble les meilleurs joueurs d'échecs de moins de 20 ans de la planète, en catégorie mixte et en catégorie féminine. Le championnat mixte s'annonce d'un niveau particulièrement relevé avec 26 Grands-Maîtres et une quarantaine de MI.

Site officiel | Appariements & résultats Juniors mixtes | Appariements & résultats Féminines | Résultats des juniors français | Parties en direct | Parties en direct - applet smartphones

Photo Ouest France (2016) : Honorine Auvray

Lors de cette première ronde, Bilel Bellahcene et Guillaume Lamard s'imposent logiquement contre des adversaires moins bien classés. Bon résultat également pour Honorine Auvray (1987) qui débute avec une nulle face à la GMf ouzbèque Gulbrukbegim Tokhirjonova, classée 2306.

Pour Solène Vernet, Alexis Tahay et Dorian Macottis, la loi du plus fort a parlé, et nos 3 jeunes compatriotes ont du rendre les armes face à des joueurs au classement largement supérieur.

Actualité précédente : Présentation

Le championnat du monde junior se déroule du 13 au 25 novembre, à Tarvisio (Italie), et se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis de 30 minutes au finish, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.Toutes les rondes commencent à 15h sauf la dernière (ronde 11) qui débutera à 9h. Les participants disposeront d'une journée de repos les 18 et 23 novembre.