"Allez les Filles"- Fondation de France

11/11/2017

« Le ministère en charge des Sports mène une politique volontariste pour développer la pratique sportive des féminines, notamment dans les quartiers sensibles.

Il existe d'importantes inégalités dans l'accès à la pratique sportive en fonction de l'âge, du genre ou du territoire d'origine : un tiers des communes rurales est privé d'équipements sportifs et les filles pratiquant un sport sont trois fois moins nombreuses que les garçons. » Site Fondation de France

La Fédération Française des échecs mène, depuis des années, des actions en faveur de la pratique féminine. La Direction nationale des Féminines invite les clubs à amplifier leurs actions en présentant des projets en faveur du développement de la pratique féminine dans les différents quartiers urbains et dans les zones rurales. La semaine des Echecs au féminin pourrait être notamment l'occasion d'aller à la rencontre d'un nouveau public féminin et de lui faire découvrir notre noble sport.

« La Fondation de France soutiendra des projets

ayant pour objectif d'utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l'insertion ou l'amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés. »

Dossier ouvert du 18 octobre 2017 au 17 janvier 2018