5e Rencontres Internationales des Échecs Francophones : 3 Français récompensés

06/11/2017

L'or pour Nino Maisuradze, l'argent pour Gilles Mirallès et le bronze pour Thal Abergel.

Du 27 octobre au 5 novembre, a eu lieu dans le complexe hôtelier de Yasmine Hammamet (Tunisie) le grand rendez-vous annuel échiquéen de la Francophonie, les Rencontres Internationales des Échecs francophones (RIDEF). Placée sous le haut patronage de l'Organisation Internationale de la Francophonie, cette 5e édition a été l'occasion de célébrer le 60e anniversaire de la Fédération Tunisienne des Échecs.

Photo AIDEF : Nino Maisuradze, championne 2017 de la Francophonie

L'édition 2017 des RIDEF a rassemblé 239 joueurs, issus de 23 nations francophones ; parmi eux, on comptait de nombreux joueurs titrés. A l'issue d'âpres combats, l'Albanais Erald Dervishi remporte le titre de Champion 2017 de la Francophonie sur le score de 7.5/9. Deux Français occupent les 2 autres marches du podium. La 2e place revient à Gilles Mirallès, la 3e à Thal Abergel,tous deux totalisant 7/9.

Photo de gauche : Gilles Mirallès | Photo de droite : Thal Abergel

Le titre de Championne de la Francophonie est décerné à Nino Maisuradze, 1re féminine et qui termine à la 8e place ex æquo (17e au départage) avec un total de 6.5/9.

Toutes les infos sont disponibles sur le site de l'AIDEF (Association Internationale es Échecs Francophones) | Résultats et classement |Album photos