Promotion du jeu d'échecs dans l'enseignement français à l'étranger

02/10/2017

Tournoi international d'échecs des établissements scolaires de l'ensei-gnement français et francophone à Rabat (Maroc), du 27 au 30 octobre.
Premier du genre, ce tournoi international a pour objectif, outre la mise en valeur de l'enseignement français à l'étranger, de promouvoir le jeu d'échecs dans le réseau des établissements scolaires de l'ensei-gnement français et francophone, et favoriser les échanges entre les participants nationaux et interna-tionaux. Cet événement prometteur, s'adresse aux élèves de l'ensei-gnement français en France et à l'étranger, ainsi qu'aux élèves des pays francophones.

Tous concourront dans 4 catégories (maternelle, primaire, collège et lycée) pour l'octroi de titres de l'enseignement français et de l'enseignement francophone, par établissements et individuel, garçons et filles, avec en prime un programme de divertissement !
Organisé par l'APEAM (Association des parents d'élèves André Malraux) et l'Association "Le Maroc Sportif", en collaboration avec le G.S. André Malraux et l'ALFM (Association des anciens des lycées français du monde), le tournoi se déroulera à l'école André Malraux de Rabat du 27 (accueil) au 30 octobre (départ).

•  Le règlement est publié sur le site web : www.lemarocsportif.com.
•  Inscription sur www.chess-results.com, dernier délai 20 octobre 2017.
•  Pour plus d'information, contact : +212661542509 ou lemarocsportif@gmail.com

Présentation (powerpoint) | Règlement | Affiche