Mitropa Cup à Balatonszarszo (Hongrie) - 16 > 25 sept.

20/09/2017

Les Françaises seules en tête.Dans la compétition féminine, les Tricolores se détachent avec 2 points de match d'avance grâce à une 3e victoire consécutive. La France s'impose face à l'Italie sur le score sévère de 3-1. Cécile Haussernot ouvre le compteur de la France, ne laissant aucun répit à son adversaire, la n°2 italienne Marina Brunello (2377). Après la nulle de Mathilde Choisy, capitaine de l'équipe, le gain d'Andreea Navrotescu sur la n°1 italienne, Olga Zinina (2385), assure la victoire de la France, qu'entérinera Mathilde Broly en annulant.

Les parties en direct (à partir de 15h00) | Site officiel
Appariements & résultats : Open | Compétition féminine

Photo : Andreea Navrotescu et Cécile Haussernot.

Dans l'open, les Français occupent la 3e place (4 pts) à la suite de leur match nul avec les Italiens. Ces derniers vont commencer à prendre l'ascendant sur les Tricolores avec une victoire au 3e échiquier. La neutralisation de Yannick Gozzoli, capitaine de l'équipe, au 4e maintient le score en faveur de l'Italie. Ider Borya, en s'imposant au 2e échiquier, réduit l'écart à néant, puis dans la foulée Bilel Bellahcene entérine le match nul en neutralisant l'expérimenté Michele Godena.

Ce mercredi 20 septembre, les deux équipes de France affronteront les équipes de Croatie, avec les Blancs aux échiquiers impairs.

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2

Les parties se disputent au système toutes rondes, à la cadence de 90 min pour 40 coups, puis de 30 min KO, avec un ajout de temps de 30 sec./coup. Toutes les rondes débutent à 15h00 sauf la dernière qui commencera à 10h00.