ffe

Blitz Oscaro à Paris    

15/09/2017

Pour la première étape du Corsican circuit, le Blitz Oscaro qui se déroulera à Paris (au siège de la société Oscaro) le 16 septembre, les organisateurs insulaires tapent fort. Plus de 500 joueurs avaient demandé à y participer, mais pour des raison de sécurité seuls 240 ont été sélectionnés. Parmi eux pas moins de 21 GMI, 18 MI, 27 MF,122 joueurs à plus de 2000 Elo. Au total ce sont 26 nationalités qui seront représentées... À 21h, suivra une grande réception. Tous les joueurs sont conviés à un banquet corse, animation son et lumière et composition musicale spécifique, à partir des bruits du tournoi, par un DJ de grande renommée internationale. Son identité ne sera révélée qu'au dernier moment...

Source : http://www.corse-echecs.com

La sélection a été opérée selon plusieurs critères. Les titrés ont été qualifiés d'office. Une harmonisation s'est effectuée à partir du elo Blitz FFE, de l'âge, du sexe, de la date d'inscription et du lieu d'habitation. Les recalés (plus de 200...) vont recevoir une message leur indiquant que lors de la prochaine édition ils seront privilégiés dans le choix des organisateurs.

Le tournoi bénéficiera de la logistique d'une Ligue d'Echecs Ile de France fortement impliquée dans l'organisation et du soutien du Comité départemental d'Échecs de Paris.

Les 10 premiers échiquiers seront retransmis sur la toile.

D'importants moyens audio visuels seront déployés pour un reportage sur l'ambiance générale, sportive et musicale.

De nombreuses personnalités seront présentes à la réception.