ffe

Stage S2 : rentrée studieuse à Limoges pour sept arbitres   

11/09/2017

Les 9 et 10 septembre, le club LECEL (Limoges Etudiants Club Echiquier Limousin) accueillait un stage S2 de formation d'arbitre fédéral 2, animé par Pierre Lapeyre, arbitre Fide et formateur.

Les sept stagiaires qui ont répondu présents, originaires de 4 ligues différentes, ont approfondi pendant deux jours leurs connaissances des règles et règlements FIDE dont :
- Le classement FIDE (version du 1er juillet 2017)
- Le Système Suisse C.04 (intégral et accéléré) – avec une explication de la nouvelle terminologie et des règles du 1er juillet 2017
- Les normes et titres de la FIDE, les tournois de haut niveau
- Un approfondissement des règles du jeu

Deux jours studieux et conviviaux qui ont alterné étude des textes réglementaires et exercices pratiques interactifs, l'ensemble s'appuyant sur des supports pédagogiques refondus et mis à jour au regard des nouvelles règles du 1er juillet 2017.

Un grand merci au club de Limoges pour son organisation sans faille et la mise à disposition d'une salle pédagogique qui s'est révélée tout à fait adaptée.

Et maintenant, bonne chance aux candidats pour les UV4 et UV5 !

Rappelons que les stages S2, S3 et S4 peuvent également servir de formation continue pour tous les arbitres déjà titrés. Au regard de tous les changements qui sont intervenus dans l'ensemble des règles de la FIDE au 1er juillet, n'hésitez plus et trouvez un stage près de chez vous (déjà 12 stages annoncés) ou contactez votre Directeur Régional de l'Arbitrage ! Parce qu'un bon arbitre c'est aussi un arbitre qui se forme !

Stages annoncés

Trouvez votre DRA

Compte-rendu de Gilles Rivet