ffe

2e open international d'Espalion (12) - 15 >22 juillet    

21/06/2017

Les aficionados des 64 cases découvriront ou retrouveront avec plaisir le chef-lieu du Haut Rouergue en Aveyron, Espalion, "premier sourire du Midi", qui accueillera son 2e open international du 15 au 22 juillet, salle Francis Poulenc.

Une édition 2017 à ne pas manquer ! Le champion de France en titre, le GM Matthieu Cornette viendra y affûter ses variantes avant le National 2017. D'autres joueurs notoires seront également de la partie, notamment le capitaine-sélectionneur de l'équipe de France, le GM Fabien Libiszewski, le GM Croate Nenad Sulava, la n°2 lithuanienne, Deimante Daulyte, le GM Glenn Flear, les MIf Christine Flear, quintuple championne de France, Anne Muller et Martine Dubois. Bref du beau monde pour un open qui allie harmonieusement sport et convivialité.

Nouveauté cette année : les jeunes de moins de 16 ans auront la possibilité de s'entraîner avec le Grand-Maître Nenad Sulava.

Tout un panel d'activités permettront aux plus curieux et à leurs accompagnants de découvrir le Haut-Rouergue doté d'un riche patrimoine, de déguster les spécialités locales (aligot lors de la nuit des Échecs le 20 juillet, chocolaterie de l'Abbaye de Bonneval, etc.).

Les amateurs de poker auront eux aussi leur soirée le 19 juillet à partir de 21h. Inscriptions auprès de Mathias Carno.

Le Village Vacances "Aux portes de l'Aubrac" propose un tarif spécial pour les participants de l'open (appartements pour 2, 4 ou 7 personnes). Renseignements : 05 65 48 85 05

Tous les renseignements sont disponibles sur la page Facebook de l'open | Fiche technique du tournoi | Liste des inscrits

Flyer et bulletin d'inscription | Hébergements Village Vacances