Mulhouse, champion de France des clubs Jeunes 2017

06/06/2017

Tremblay-en-France occupe la 2e place, Cannes complète le podium.
Mulhouse remporte le titre de champion de France des clubs Jeunes une ronde avant la fin, à l'issue d'une journée marathon au cours de laquelle il a battu Cannes, puis Tremblay-en-France. Avec ce 7e titre, Mulhouse rejoint Paris Caissa-NAO Chess Club et Cannes au sommet du palmarès, les 3 clubs détenant le record de titres

Classements : Poule Haute | Poule Basse

Prix par échiquiers : 1. Quentin Burri Mulhouse 2. Ruben Harutyunyan Le Mans 3. Shoham Cohen Revivo Tremblay 4. Léo Raclot Hyères 5. Luka Radovanovic Cannes 6. Timothée Razafindratsima Cannes 7. Rajat Makkar Cannes 8. André Tulliez Clichy

Palmarès | L'affiche du Top Jeunes | Galerie photos

Résumé de la ronde 8 (samedi 3 juin)
Résumé de la ronde 9 (dimanche 4 juin)
Résumé de la ronde 10
(dimanche 4 juin)

Mulhouse veut conserver son titre, Cannes et Tremblay-en-France le convoitent.... La très belle salle des Rencontres de la Mairie de Montpellier accueillera durant ce long week-end (3>5 juin) l'élite nationale des clubs Jeunes. Des 16 clubs qui y seront rassemblés, Tremblay-en-France, Mulhouse et Cannes peuvent encore briguer le titre de champion de France des Clubs Jeunes. Ce sera l'enjeu majeur de cette phase finale.

Une lutte à trois pour le titre qui s'annonce particulièrement passionnante d'autant plus que les 3 clubs alignent des formations très soudées, composées malgré leur jeune âge de valeurs sûres. Pour Cannes, l'objectif est clair : remporter un 8e titre de champion de France ; pour Mulhouse et Trembalay, la donne est tout aussi précise : remporter une 7e titre pour les Alsaciens, et un premier titre pour les Franciliens.

Clichy, Metz, Hyères, Bischwiller, et Bois-Colombes, leur maintien assuré, pourront jouer les trouble-fêtes ou tirer leur épingle du jeu de la lutte entre les 3 clubs.

Le maintien dans la division d'élite, tel sera l'enjeu des 8 clubs de la Poule Basse. Créteil et Le Mans ont pris une bonne option. Toutefois, il leur faudra un peu travailler pour l'assurer. Dans le "ventre mou" du classement, Monaco et Nancy ont la tête hors de l'eau amis restent au bord de la zone des relégables. Voilà bien du travail en perspective, tout comme pour Montpellier dans les talons des Azuréens et les Lorrains. Marseille et Villepinte peuvent encore s'en sortir mais tout faux-pas leur est interdit.