ffe

Top 12 à Chartres : 15e titre de champion de France pour Clichy !   

29/05/2017

Le titre de champion de France 2017 pour Clichy, celui de vice-champion de France pour Bischwiller et la médaille de bronze pour Nice Alekhine.

Retrouvez tous les résultats et vivez le Top 12 en direct tous les jours à 14h30 sur le site dédié de l'événement.

Clichy, vainqueur 2017

Photo : Le député-maire Jean-Pierre Gorges, en présence du président de la FFE, Bachar Kouatly, donne le coup d'envoi du Top 12, plus haute division du championnat de France des Clubs

Du 18 au 28 mai 2017, Chartes accueille la plus prestigieuse compétition nationale par équipes : le TOP 12.

Les 12 meilleurs clubs d'échecs de France s'affronteront 11 jours durant, à Chartrexpo, qui en 2005 avait accueilli le championnat de France. L'enjeu : le titre de champion de France des Clubs, dont Clichy-Echecs-92 est l'actuel tenant.

Sans surprise, les grosses écuries Clichy et Bischwiller devraient à nouveau ferrailler pour le titre, mais il ne faudra pas sous-estimer quelques challengers dangereux comme l'éternel outsider Mulhouse, ou encore Nice.
Liste complète des effectifs

Comme chaque année, la lutte pour le maintien procurera également son lot de suspense pour les petits poucets de Lisieux, Vandoeuvre et Montpellier, condamnés à au moins une grosse performance pour échapper à la relégation. Que le spectacle commence !