Belle participation à la Coupe Loubatière !

12/04/2017

Cette année, 621 équipes provenant de 83 départements ont participé aux phases départementales.

Le département de la Meurthe et Moselle est le mieux représenté avec 26 inscrits. Cette année, les départements des Ardennes, de la Creuse, du Maine et Loire, de la Haute-Marne, du Morbihan, de la Haute-Savoie et du Vaucluse améliorent leur propre record.

Autre motif de satisfaction : le retour des départements de l'Ariège, de la Creuse et du Puy-de-Dôme qui n'avaient plus inscrit d'équipe depuis plusieurs années.

Au niveau des Ligues, sur les «anciennes appellations», la Lorraine établit son nouveau record avec 50 inscriptions, mais est dépassée par les «nouvelles appellations» de l'Occitanie (73 inscrits), de la Nouvelle Aquitaine (59) et de l'Auvergne-Rhône-Alpes (56).

Enfin au niveau club, Nancy Stanislas est toujours le mieux représenté avec pas moins de 10 équipes alignées.

186 équipes se sont donc qualifiées, auxquelles se sont ajoutées 14 repêchées.

Les phases régionales se sont déroulées le 19 mars dernier. Les 7 groupes interrégionaux sont constitués et sont en ligne sur le site, les phases interrégionales se disputant le 21 mai.

Le club d'Esbarres-Bonnencontre accueillera la finale, les 24 & 25 juin, en un lieu unique (salle de jeu, restauration et hébergement) : le Lycée Anne -Marie Javouhey à Chamblanc (21250).

Encore un grand merci aux organisateurs et aux arbitres pour leur implication.

Bonne chance à tous.

Jacques Dupont, directeur de la Coupe Jean-Claude Loubatière