ffe

Promotion Echecs au féminin   

15/03/2017

Comme annoncé précédemment, la semaine des échecs au féminin n'a pu être mise en place officiellement par la FFE, cette saison, en raison des délais trop courts pour lancer l'opération et en assurer le succès. Cependant, certains clubs ont tenu à mettre en valeur les échecs au féminin en organisant de beaux évènements dans leur ville! Félicitations! La Direction Nationale des féminines les remercie et invite ces clubs à envoyer un compte-rendu et des photos à la DNF pour publication sur le site fédéral;d'autres journées promotionnelles seront organisées cette année afin de valoriser les échecs au féminin.

Pour la journée Internationale des femmes certains clubs ont organisé des évènements valorisant les femmes aux échecs ! Exemple du club d'echecs de Maubeuge qui a invité le grand maître féminin Dina BELENKAYA pour une simultanée

à la quelle ont participé 17 joueurs suivie d'un tournoi de blitz et d'une conférence de presse qui a mobilisé plusieurs médias locaux :La Sambre, La Voix du Nord, Canal FM. A noter la participation active et la présence de partenaires locaux et d'élus de la ville. Voir site du Malbodium Chess Club. Un grand bravo au Malbodium Chess club pour son initiative !!!