8 mars, Journée Internationale de la Femme!

11/03/2017

La journée Internationale des femmes a été instituée par l'ONU en 1977. En France, la date du 8 mars fut officiellement retenue en 1982 par François Mitterrand.

Aujourd'hui, ayons une pensée pour toutes les femmes, toutes les joueuses d'échecs et en particulier celles qui ont marqué l'histoire des échecs tant par leurs résultats exemplaires que par leur implication dans la prise de mesures visant à accroitre la place des femmes dans les clubs et à tous les niveaux de responsabilités !

Si, cette saison, la Semaine des Echecs au Féminin n'a pas pu être officiellement reconduite, la Direction Nationale des Féminines de la FFE invite tous les clubs qui auront organisé des animations spéciales pour les femmes, en cette journée du 8 mars, à envoyer un compte rendu à la Direction Nationale des Féminines.