ffe

Direction Nationale des Féminines   

25/02/2017

La Direction Nationale des Féminines s'est étoffée. Elle comprend désormais 13 membres et respecte la parité car le développement des échecs féminins concerne tous les dirigeants, tous les licenciés.

Bienvenue aux deux nouvelles personnes qui viennent renforcer l'équipe: Delphine Bergmann, présidente du Club d'Echecs de Sélestat et Directrice régionale des féminines de la ligue Grand Est et Jean Pascot, président du club de Sautron, club très actif qui ne ménage pas ses efforts en faveur des échecs féminins! Merci aux autres membres de continuer d'assurer efficacement leurs missions aux côtés de la Directrice nationale, Jocelyne Wolfangel!

Organigramme à droite

La Direction Nationale des féminines a pour missions principales:

-d'encourager et de développer la pratique féminine de notre sport

-d'assurer la promotion des évènements féminins ainsi que celle de nos joueuses

-d'accompagner les organes déconcentrés dans la mise en place de mesures incitatives à l'accès des femmes à notre discipline...

De nombreux moyens sont mis en œuvre :

-compétitions féminines et mixtes,

-actualisation régulière de la page « féminines »,

-création de la semaine au féminin, du label club féminin, de la rubrique « coup de projecteur » valorisant des structures ou des personnes très impliquées dans cette mission de développement

-publication de guides destinés à aider les clubs dans leurs démarches

-organisation de beaux évènements,

-communication régulière avec les ligues, CDJE et clubs, qui a permis d'obtenir des résultats significatifs, depuis plusieurs années.

La DNF s'appuie également sur les directions régionales qui assurent, dans leurs ligues, leur mission de développement et de conseils et apportent leurs contributions aux nouveaux projets de la DNF.