Johanna Basti nommée Directrice Nationale des Scolaires

30/01/2017

Johanna Basti est nommée Directrice Nationale des Scolaires par Bachar Kouatly, Président de la FFE.

Membre de la Direction Nationale des Scolaires depuis son renouveau en 2013, Johanna Basti a mis en place le projet BAFA approfondissement "jeu d'Échecs" en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de la Jeunesse et de l'Education Populaire. Chargée de mission à la FFE, elle est à l'origine du partenariat avec l'UCPA afin d'intégrer le "jeu d'Échecs" dans les diplômes populaires auprès des jeunes.

En 2015, elle a constitué un groupe de travail composé de Marc Gatine et de Julien Habbouche afin de reconduire la convention MEN/FFE. Des rendez-vous avec de proches conseillers de la ministre de l'Education Nationale ont abouti dès le 13 décembre 2016 à la finalisation d'une nouvelle convention qui sera signée en ce début d'année.

Johanna a été élue en 2015 à Tromsø au sein de la Social Action Commission (FIDE). Elle y partage ses compétences et échange sur la mise en place de nouveaux projets sur le thème "jeu d'Échecs et cohésion sociale" avec les autres membres d'autres pays.

Bénévole active au niveau local, elle est à l'origine de la création récente du Club d'Échecs "La Tour de Caylus" à Cers, une ville de 2 400 habitants dans l'Hérault, qui compte 64 licenciés dont quasiment 50% sont des Féminines.

Les membres de la Direction Nationale des Scolaires :

Marc Gatine

Dominique Ruhlmann