XVIe open international de Pâques de Saint-Dié-des-Vosges : 15 >17 avril 2017

27/01/2017

>Saint-Dié des Vosges possède un patrimoine peu banal : un camp celtique datant de plus de 4.000 ans, une usine unique au monde signée Le Corbusier et une étonnante tour de la Liberté qui ressemble à un vaisseau spatial. Voilà de quoi piquer la curiosité de ses visiteurs. Mais ce n'est pas tout : la tranquille cité lorraine est aussi une terre d'échecs. Depuis 16 ans, une centaine de passionnés des 64 cases s'y donnent rendez-vous pour disputer son open international de Pâques.
L'édition 2017 sera un cru particulier car le club fêtera son 20e anniversaire. A cette occasion, le tournoi bénéficiera d'une dotation exceptionnelle : 100% des droits d'inscription seront reversés avec un bonus de 20% de ce montant. Par ailleurs, un prix spécial sera créé et récompensera le club ayant le meilleur total de points réalisé par 3 de ses joueurs...

L'espace Copernic (6 place Jules Ferry) accueillera les participants du tournoi, scindé en 2 opens : l'open A se disputent en 7 rondes de 60 min + 30 sec./coup, l'open B en 8 rondes de 50 min + 10 sec./coup.

Toutes les informations sont disponibles sur http://club.quomodo.com/echecssaintdie/

Contact : M. René Idoux - 06.72.01.92.81 - rene.idoux098@orange.fr