Jean Durpoix nous a quittés

13/01/2017

Jean DURPOIX, fondateur du Cavalier Bleu de Drancy est décédé dans la nuit du 10 au 11 janvier 2017 à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) des suites d'une insuffisance respiratoire chronique. Né le 02/07/1928, il avait 88 ans.
Cette grande figure des échecs franciliens avait fondé le Cavalier Bleu de Drancy en 1972. Passionné par le jeu et doté de grands talents d'organisateur, Jean Durpoix a su construire une base solide (avec l'enseignement des jeunes) à son club, tout en parvenant à le hisser au plus haut niveau, n'épargnant jamais son temps, ni son énergie. Un très bel article rend hommage à cet homme qui a tant donné à notre discipline sur le site du club de Drancy

Photo : Jean Durpoix entouré de ses deux successeurs, Daniel Buchy (à g.) et Manuel Casas (à d.)

La Fédération Française des Echecs présente ses plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants et s'associe à leur peine ainsi qu'à celle des tous les membres du Cavalier Bleu de Drancy.

Les obsèques de Jean Durpoix auront lieu le mercredi 18 janvier à 10 h en l'Eglise-Sainte-Louise-de-Marillac, face à la mairie de Drancy.

Une cérémonie sera célébrée en sa mémoire et ses nombreux amis lui rendront hommage.