Les opens de Noël suscitent l'intérêt des médias

13/01/2017

Les joueurs d'échecs sont particulièrement actifs pendant les vacances de Noël puisque l'on a recensé plus d'une vingtaine de tournois en cadence longue pendant la trêve hivernale.

C'est avec un grand plaisir que l'on observe un réel intérêt de la presse locale et régionale pour ces tournois, confirmant ainsi que le jeu d'échecs joue un rôle très important dans la vie associative locale. Il s'agit aussi d'une reconnaissance méritée pour les organisateurs et tous les bénévoles qui consacrent beaucoup de temps et d'énergie.

Tour d'horizon non exhaustif des articles et vidéos parus :

Tours : « Pas de trêve pour les passionnés d'échecs » (La Nouvelle République)

Montigny-le-Bretonneux : « un jeune du club de la Dame Noire remporte le 17e tournoi de Noël »

Béthune : « L'Open d'échecs de Béthune, une compétition internationale... et familiale » (France 3)

Bois-Colombes : « A Bois-Colombes, un tournoi d'échecs de 6 à 84 ans » (Le Parisien)

Rouen : « Le 9e Open international d'échecs de Rouen a rencontre un beau succès » (Paris Normandie)

Charleville-Mézière : « Charleville-Mézières : Des grands maîtres internationaux au 13e Open d'échecs » (France 3)

Mont-de-Marsan : « diagonales multiples au château de Nahuques » (Sud-Ouest)