Une banque d'images et de visuels pour votre club

11/07/2024

Afin de faciliter la communication et la signalétique de votre club, la FFE a créé un site internet qui regroupe de nombreuses ressources visuelles, mises gratuitement à votre disposition.

Vous retrouverez des supports à imprimer :

•   Des photos de qualité et de nombreuses affiches des événements fédéraux, pour décorer votre club.

•   Les affiches obligatoires, qui concernent notamment la prévention des violences.

•   Des modèles de kakémonos, pour vous faire connaître lors de vos événements.

De nombreux sites en ligne proposent des services d'impression, sur lesquels vous n'aurez plus qu'à importer les images proposées.

Et des visuels à utiliser dans votre communication en ligne :

•   Des images personnalisables à diffuser sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre club, en particulier lors des temps forts de la saison, comme la rentrée, le forum des associations, ou à l'occasion d'un événement. Elles présentent un espace blanc, sur lequel vous pouvez ajouter votre logo ou toute information utile pour faciliter l'adhésion de nouveaux membres, comme le nom de votre ville.

•   Des visuels sur les vertus des Échecs et des citations marquantes sur les Échecs, pour votre site Internet et vos réseaux sociaux. Des textes d'accompagnement clé en main sont également proposés.

Retrouvez toutes les ressources sur https://kits.ffechecs.fr/

Les images et créations sont libres de droits pour une utilisation exclusive dans les clubs d'Échecs affiliés à la Fédération Française des Échecs.

Retrouvez les explications d'Éloi Relange, Président de la FFE, lors du point info de juin.