ffe

Assemble Générale de la FFE - 29 mars 2008   

01/04/2008

L'Assemblée Générale de la FFE s'est déroulée aujourd'hui à Villejuif, à L'Espace Congrès Les Esselières.

Avant que ne soit ouverte l'assemblée générale, une minute de silence a été observée en mémoire de Thierry Foissez, récemment disparu auquel Damir Levacic a rendu hommage, Jean-Christophe Basaille et Bernard Papet.

Dans son discours d'introduction, Jean-Claude Moingt a fait le point sur ses 3 années de présidence, parfois jalonnées de moments difficiles surmontés grâce au soutien de son équipe. La quasi-totalité du programme développé en 2004 a été réalisé. Aujourd'hui, la fédération est en train d'arriver à maturité et commence à être reconnue. Et c'est avec fierté que le président annonçait la signature avec de nouveaux partenaires privés comme Suez Environnement, Avenance, témoins de cette reconnaissance car "ce sont eux qui nous ont contactés [...] et pas l'inverse !". Au-delà de tous ces points positifs, il reste encore des chantiers à réaliser et à préparer l'avenir... Un objectif que se propose de réaliser le président Jean-Claude Moingt qui annonçait qu'il briguerait un nouveau mandat en 2009.


Au cours de l'Assemblée Générale, ont été approuvés le PV de l'Assemblée Générale Ordinaire et de l'Assemblée Générale Extraordinaire de janvier 2007, les rapports moral et financier de la saison 2006-2007 (du 1er septembre 2006 au 31 décembre 2007)ainsi que le budget prévisionnel 2008. Le commissaire aux Comptes a également certifié les comptes de la FFE.

Ont été également approuvés le Réglement disciplinaire relatif à la utte contre le dopage et la modification de l'article 19 du règelemnet interieur (création de la catégorie vétéran). La modification de la cotisation club n'a pas reçu l'agrément de l'Assemblée Générale.

Ci-dessous à télécharger un document de synthèse de la répartition des budgets fédéraux et des chiffres les plus significatifs de l'exercice comptable.
Synthése de l'exécution budgétaire 2006-2007