Jules Moussard remporte la B-Cup 5, compétition hybride organisée à Paris par Kévin Bordi
14/04/2025
La cinquième édition de la B-Cup, compétition d'Échecs hybride orchestrée par Kévin Bordi (alias Blitzstream), a eu lieu les 12 et 13 avril à Paris. Plus de 340 joueurs se sont retrouvés à l'ESpot, un espace dédié au gaming et à l'eSport, pour s'affronter en ligne sur Chess.com. Ce tournoi a été organisé en ligne mais dans un même lieu pour disputer davantage de parties et faciliter leur suivi en direct, grâce à une diffusion sur Internet accompagnée des commentaires de Kévin Bordi. Sur place, de nombreux spectateurs ont assisté aux performances des champions, ainsi que des milliers d'internautes sur Twitch.
Plusieurs grands maîtres ont participé à cet événement, dont l'ancienne championne du monde Alexandra Kosteniuk, qui avait remporté la B-Cup en 2023, le double champion de France Laurent Fressinet, Pavel Tregubov, Fabien Libiszewski, Christophe Sochacki et Anthony Wirig. Le Champion de France Jules Moussard s'est imposé en finale contre Mahel Boyer.
Le succès de cette cinquième édition confirme l'attrait pour ce format innovant, qui a réuni aussi bien des joueurs professionnels qu'amateurs au sein d'un événement riche en animations, devant un public nombreux et enthousiaste. La Fédération Française des Échecs félicite chaleureusement Kévin Bordi pour cette belle réussite, qui renouvelle les pratiques échiquéennes et attire de nouveaux publics !Vous pouvez regarder en replay la B-Cup sur la chaîne Twitch Blitzstream :