L'école Marinville de Saint-Maur-des-Fossés championne de France des écoles !

24/06/2024

Résultats et classement

La finale du Championnat de France d'Échecs des écoles, organisée par l'Échiquier Lédonien, s'est déroulée à Montmorot (Jura) du 21 au 23 juin. L'école Marinville de Saint-Maur-des-Fossés s'impose avec 26 points, concédant seulement un match nul contre l'école La Nativité de Villeurbanne. Bravo à Alexia Le Floch, Christian Popescu, Romain Vidal, Baptiste Oudinet, Adrien Double, Sacha Jubier, Justine le Floch et Matheo Vienne pour ce titre !

L'école Leriche Mistral de Cassis termine 2e et l'École du Lycée Français de San Diego (Californie - USA) occupe la 3e marche du podium.

Revivez en vidéo le Championnat avec les vidéos réalisées par James Flear.

Ce championnat conclut une superbe saison partout en France, avec 2300 élèves de plus que l'an passé lors des Championnats scolaires départementaux. Nous remercions tous les CDJE, les clubs, les enseignants, animateurs, encadrants, ainsi que les personnels et responsables de l'Éducation Nationale, qui ont rendu possible cette belle dynamique.

Nous remercions l'Échiquier Lédonien, ses bénévoles, son président Olivier Minaud, et Emily Minaud, membre du comité directeur et présidente du CDJE du Jura, pour l'organisation remarquable de ce championnat. Le club dispose d'un grand savoir-faire, et avait déjà organisé les finales des écoles en 2015, 2019 et 2023 dans ce lycée agricole, et a une fois encore offert un accueil de grande qualité.

De nombreuses animations ont été proposées, comme la visite d'une exploitation agricole en voie de conversion totale en bio.

Pour encourager les jeunes, chaque équipe a reçu un trophée et un sac souvenir avec des lots, et chaque joueur est reparti avec une médaille et un diplôme de participation.

Nous remercions Alain Saint-Arroman, directeur des compétitions scolaires, la ville de Lons-le Saunier, l'Espace communautaire Lons Agglomération, le département du Jura et l'Office intercommunal des sports qui ont apporté un soutien précieux à ce championnat. Résultats et classement

Revivez en vidéo le Championnat avec les vidéos réalisées par James Flear.<-------------------->