Centenaire de la FIDE : Les Echecs prennent de l’altitude au Piton des Neiges (La Réunion)

26/07/2024

Le club d'Echecs Labourdonnais de l'île de la REUNION s'est déplacé dans le village de La Plaine des Cafres pour célébrer le centenaire de la FIDE.

Ce village rural et pastoral s'étend jusqu'à 2000m d'altitude et se trouve au pied du toit de l'Océan Indien, le Piton des Neiges qui s'élève lui à 3069 m d'altitude.

La vile du Tampon et le club se sont associés pour proposer une action originale à l'occasion de cet évènement et aussi faire connaitre notre discipline dans cette commune rurale d'altitude.

Les parties se sont déroulées tout au long de la journée en cadence Blitz (5 min + 3 sec/cp) dans la médiathèque de la plaine des Cafres, quelques parties en pleine nature sous le Piton des neiges qui est le plus haut sommet de l'océan Indien (3069m) avec une vue sur le volcan de la Fournaise, un des volcans les plus actifs du monde.

Les bénévoles du club ont animé la journée et proposé aux visiteurs initiations, parties amicales, simultanées, mini- tournois.

360 parties ont été disputées, créant ainsi des moments inoubliables de stratégie et de convivialité.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous les participants qui ont enrichi cette journée par leur présence et leur passion pour les échecs.

Un grand merci à notre partenaire, la médiathèque du Tampon, pour son accueil chaleureux.

Hugo SERY et Martial DEURVILLIER, organisateurs