Coupe d'Europe des clubs d'Échecs (20 > 26 octobre)

18/10/2024

Site officiel | Résultats mixtes | Résultats féminins

La Coupe d'Europe des clubs d'Échecs, organisée par l'European Chess Federation et la Fédération serbe des Échecs, se déroule du 20 au 26 octobre 2024 à Vrnjacka Banja en Serbie. La compétition se disputera en 7 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes, avec un ajout de 30 secondes par coup. La première ronde débutera dimanche 20 octobre à 15 heures.

Dans la compétition mixte, la France sera représentée par le C'Chartres Echecs, qui aligne une très forte équipe avec Alireza Firouzja, Vasyl Ivanchuk, Laurent Fressinet, Marc'Andria Maurizzi, Daniel Dardha, Maxime Lagarde, Christian Bauer et Namig Guliyev. La FFE adresse ses encouragements aux Chartrains lors de ce grand rendez-vous européen !

Dans le tournoi féminin, nos voisins et amis monégasques du Cercle d'Échecs de Monte-Carlo tenteront de remporter un 9e titre avec dans leurs rangs la septuple championne de France Almira Skripchenko. Enfin, Andreea Navrotescu jouera avec l'équipe slovaque "SK JAVES Modra".