Isabelle Malassagne, championne de France de parties rapides 2024 !

23/06/2024

Résultats et classement | Album photo | Règlement du tournoi | Site du club Mulhouse Philidor

Revoir les parties : Chess.com | Lichess

Le Cercle d'Échecs Philidor Mulhouse et la Fédération Française des Échecs ont organisé les 22 et 23 juin la finale du trophée Roza Lallemand 2024, championnat de France individuel féminin de parties rapides.

Pendant un week-end, les meilleures joueuses françaises ainsi que toutes les qualifiées des ligues régionales se sont réunies à l'Hotel Mercure de Mulhouse pour tenter de décrocher le titre de Championne de France de parties rapides.

Isabelle Malassagne s'impose nettement avec 8 points sur 9 : la joueuse de Cergy Pontoise Echecs termine invaincue, avec sept victoires et seulement deux parties nulles contre Andreea Navrotescu et Maria Leconte.

Pauline Guichard (Asnières - Le Grand Echiquier) termine deuxième, un point derrière la championne.

Maria Leconte (Cavalier de la Tourelle Saint-Mande) monte sur la troisième marche du podium avec 6,5 points.

La Fédération Française des Échecs tient à remercier le club Mulhouse Philidor et ses bénévoles pour l'organisation de cet événement emblématique des Échecs français, Mathieu Ternault, directeur du Trophée Roza Lallemand, l'arbitre René Lengert assisté de Guillaume Goettelmann, Étienne Mensch pour la réalisation technique, Jean-Noël Riff pour les commentaires et l'hôtel Mercure-Gare de Mulhouse pour son accueil.

Le replay de la première journée :

Le replay de la deuxième journée :

Retrouvez toutes les photos dans notre album Flickr